Geneviève Robert a très tôt refusé "la pensée unique", recherchant le discernement, la curiosité intellectuelle, l'ouverture. Elle a alors multiplié et confronté les sources, les courants, les référentiels entre eux, les expérimentant pour en mesurer leurs effets et leurs limites sur elle-même.
Elle comprend alors qu'aucune approche n’est universelle et répondre à elle seule à la complexité de l'être humain. Pour elle, l'efficacité d'une approche relève du chemin personnel du thérapeute, de sa capacité à se former et se remettre en question tout au long de sa pratique et à s'ouvrir sur les autres approches.
Sa pratique est aujourd'hui "MULTI-REFERENTIELS" quelques outils de chaque grand courant. Mais avec une recherche de complémentarité entre eux et la volonté d'une "PRATIQUE INTEGREE" qui s'appuie sur une vision holistique et humaniste de l'Homme : philosophie portée par la GESTALT.
L'ensemble contribue à potentialiser l'intuition de Geneviève Robert, pour une plus grande efficience de ces outils au service de celui qui consulte.