48 Cours National 17100 Saintes
06 12 49 50 71

Approche thérapeutique de Geneviève Robert, Gestalt-Thérapeute

En tant que Gestalt-thérapeute à Saintes, Geneviève Robert adopte une approche multi-référentielle, intégrant différentes disciplines pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient. En combinant la Gestalt-thérapie avec d’autres outils issus des thérapies brèves et des approches humanistes, elle propose un accompagnement sur mesure, centré sur la personne.

Sa pratique et son approche thérapeutique

Geneviève Robert a très tôt refusé "la pensée unique",  recherchant le discernement, la curiosité intellectuelle, l'ouverture. Elle a alors multiplié et confronté les sources, les courants, les référentiels entre eux, les expérimentant pour en mesurer leurs effets et leurs limites sur elle-même.

Elle comprend alors qu'aucune approche n’est universelle et répondre à elle seule à la complexité de l'être humain. Pour elle, l'efficacité d'une approche relève du chemin personnel du thérapeute, de sa capacité à se former et se remettre en question tout au long de sa pratique et à s'ouvrir sur les autres approches.

Sa pratique est aujourd'hui "MULTI-REFERENTIELS" quelques outils de chaque grand courant. Mais avec une recherche de complémentarité entre eux et la volonté d'une "PRATIQUE INTEGREE" qui s'appuie sur une vision holistique et humaniste de l'Homme : philosophie portée par la GESTALT.

L'ensemble contribue à potentialiser l'intuition de Geneviève Robert, pour une plus grande efficience de ces outils au service de celui qui consulte.

Ce qui l'anime dans sa pratique ?

  • La restauration du narcissisme blessé, parce que le narcissisme est le moteur du développement humain donc du changement, de vos projets de vie grâce à votre confiance et estime de vous.
  • le style d'attachement parce l'être humain est un "être de relation" : il se construit, se développe, dans et par la relation et la communication avec son environnement. Ces 1ères modalités relationnelles servirons à l'adulte, de référence inconsciente durant toute sa vie, dans sa manière d'être en relation avec son environnement. Cependant, même si vous avez un style d'attachement, sécure ou insécure, chacun peut apprendre à communiquer et être en relation plus efficacement, en instaurant consciemment une relation sécure.
  • Le traumatisme parce que chacun a été au moins une fois confronté dans sa vie à un événement qui a débordé ses mécanismes de défense. Isolé ou multiple (suite d'évènements isolés, violence répétée...), le traumatisme à des conséquences graves sur le développement de la personne, d'autant plus lorsqu'il intervient au début de la vie, il se manifeste dans un langage archaïque, corporel, et non verbal, celui de l'époque du traumatisme. 
Pour prendre rendez-vous 06 12 49 50 71